Mixer les influences, ré-interpréter les classiques, puiser dans l’héritage lointain pour imaginer des looks contemporains, chez Tressalia, on aime à se dire que les mélanges enrichissent notre pratique de la coiffure tressée. On aime à penser que si elle emprunte un peu à différents courants, toute création n’en devient que plus universelle. Alors dans la beauté, la mode ou la culture, on dit oui au décloisonnement des genres et au métissage des inspirations.  Tressalia a déniché pour vous des marques, des espaces, des talents, qui tous partagent cette vision !

Ibaaku, ou quand la musique traditionnelle du Sénégal rencontre la musique électro

Originaire de Casamance, âgé de 37 ans, Ibaaku nous propose une musique alternative, où les sonorités hypnotiques de l’électro se mêlent aux rythmes traditionnels du Sénégal. Il décrit son art comme expérimental, cru et évolutif, et est aujourd’hui un des représentants de l’Afrofuturisme.

 

the micsologist

Crédit photo : Facebook The Micsologyst

The Micsologyst : un cocktail de matières et de cultures qui fait du bien !

Fruit d’un métissage entre l’Europe et l’Afrique, Audrey Cimignani est la fondatrice inspirante de la toute jeune marque de vêtements The Micsologyst. Semblable au mixologiste qui conçoit et crée ses cocktails, Audrey sélectionne et associe au gré de son inspiration des matières issues de cultures et traditions différentes. Le résultat ? Des pièces uniques, qui à elles seules incarnent le multiculturalisme !

 

Crédit photo : Instagram Karethic

Karethic : la multiculturalité et l’ouverture comme une évidence

Lorsque les traditions et rituels ancestraux qui lient les femmes Béninoises à l’arbre de Karité sont valorisés, et associés à la préoccupation actuelle d’un impact environnemental positif, ça donne Karethic ; une marque de cosmétiques Lyonnaise triplement certifiée (biologique, équitable, cruelty-free et vegan), produite au bénin et fabriquée en France, comme un trait d’union entre deux cultures.

 

 

 

 

Crédit photo Instagram New soul food

New soul Food : le melting-pot culinaire qu’on aime

Imaginé par 3 frères cuisiniers et pâtissiers originaires des Antilles, d’Europe et d’Afrique, New Soul Food est le pionnier de la street-food afro-métissée. Elu meilleur foodtruck de Paris en 2017, il propose des standards de la cuisine de rue Africaine, revisités aux saveurs d’ici et d’ailleurs. Le poulet braisé est ainsi décliné en 3 variantes : Méditerranéenne, Sub-Saharienne ou Créole. Un concept à découvrir absolument pour métisser ses pauses-déjeuner !

 

 

 

 

Crédit photo : Instagram Douala city

Douala City : le bar lyonnais d’inspiration camerounaise

Au cœur de l’emblématique Rue Ste Catherine à Lyon, le Doula City est LE bar lyonnais cosmopolite de référence. Des recettes de planteur traditionnelles remises au goût du jour, en passant par les cocktails classiques teintés d’exotisme, le tout dans une ambiance afro lounge, Le Douala City saura à coup sûr séduire les jeunes citadins amateurs d’«ethnic  chill »!

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article avec vos amis !