À l’approche de la fin de semaine, l’envie de siroter un verre sur des rythmes chaloupés se fait ressentir. On vous comprend : chez Tressalia, on est persuadé que la musique est un excellent moyen de se détendre, tout en rapprochant les corps et les esprits… Alors pour vous aider dans votre quête d’afterwork stylé, on vous a dégoté quatre soirées, idéales pour se mettre en jambe dans une ambiance musicale chill et décontractée. Testées et délicieusement approuvées.

SOFFFA Smooth Sessions @ SOFFFA

L’une a pris ses quartiers dans l’hyper centrale rue Sainte-Catherine. L’autre dévoile ses charmes au cœur du quartier cosmopolite de la Guillotière. SOFFFA, ce sont deux maisons hybrides, mi-slow cafés, mi-galeries d’art, mi-coworkings, que l’on ne présente plus. Tous les premiers vendredis du mois, elles accueillent alternativement un rendez-vous exquis aux sonorités Néo-Soul, Hip-Hop et Jazzy. En partenariat avec le média Sounds So Beautiful, les soirées SOFFFA Smooth Sessions mettent à l’honneur un artiste originaire de la région, pour un showcase live et intimiste, qui n’est pas sans rappeler les Tiny Desks Concerts. Le show se poursuit par un OPEN MIC, le “Soul Cypher”, au cours duquel les spectateurs sont invités à prendre place sur scène pour une session rap improvisée avec les artistes. Une tuerie.

Plus d’infos sur la page Facebook de SOFFFA.

Urban Jam & Jazz Cuisine @ La Grooverie

Changement de quartier, direction les pentes de la Croix-Rousse pour aller à la découverte d’une pépite qui surplombe la place Sathonay. La Grooverie, c’est un peu l’endroit que tous les amateurs de groove à Lyon attendaient ! Ici, vous trouverez non seulement une carte de cocktails alléchante, une sélection de jeux attractive (bornes d’arcade, flipper et baby foot), mais aussi et surtout une programmation musicale pointue. Le lieu, qui se définit comme un Live, Game & Soul bar, est un repère désormais incontournable du quartier. On apprécie particulièrement les afterworks du jeudi que sont l’Urban Jam, un rendez-vous street réunissant rappeurs et musiciens sur la jolie scène située au fond du bar, et la Jazz Cuisine, qui fait rimer Spicy jazz et Hip-Hop party. Du lourd, on vous dit !

Plus d’infos sur la page Facebook de La Grooverie.

DJ Sets en mode Soulful @ Le Soda Bar

Le petit dernier de notre sélection est aussi le plus ancien puisqu’il est établi rue de la Martinière (Lyon 1er) depuis 2006 ! Incontestable antre de la Black Music, le Soda Bar est avant tout une savoureuse adresse pour déguster des cocktails de maître. Banquettes vintage, lumière tamisée, photos d’artistes en noir et blanc tapissant les murs… On aime l’ambiance délicatement feutrée qui émane de cet incontournable des soirées lyonnaises. En fin de semaine, des DJs de choix distillent de bonnes vibes dans ce bar “Soul’n Spirits”, surfant allègrement du Hip-Hop au Funk en passant par la Early House. On pense notamment aux beats savamment travaillés du Lyonnais Groove Minority. À découvrir !

Plus d’infos sur la page Facebook du Soda Bar.

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article avec vos amis !