Les tresses souffrent parfois de préjugés tenaces. Positifs (elles accélèreraient la pousse du cheveu) ou négatifs (elles nuiraient à l’hygiène capillaire), ces mythes qui leur sont associés nous font parfois hésiter à arborer des coiffures tressées au bureau… Et si on arrêtait l’autocensure capillaire ? Tressalia vous livre 3 bonnes raisons de dire oui aux tresses plutôt qu’au stress.

1/ On n’a jamais connu une coiffure aussi pratique

À peine le réveil sonne que c’est déjà la course. Préparer le petit dej’, réveiller les petits monstres, les faire manger, courir à la crèche, manquer de louper son bus… et trouver 5 minutes pour prendre une douche entre temps. Le tout, sans arriver en retard au bureau. Alors si en plus de cela, il faut passer une demi-heure à se coiffer, vous admettrez très vite que c’est l’angoisse.

Imaginez maintenant un monde où vous vous réveillerez en étant déjà coiffée. Le rêve, n’est-ce pas ? Et si on vous disait que ce rêve pouvait devenir votre réalité ?

Parce que les tresses et coiffures tressées libèrent nos cheveux des manipulations quotidiennes liées au coiffage, leur adoption rend plus facile la gestion du marathon de nos quotidiens de working mums. Un argument de taille, quand on sait à quel point le temps est une denrée rare au sein de nos journées 5-en-1 !

2/ Vous serez plus stylée que la plus stylée de toutes vos collègues

Contrairement aux idées reçues, les tresses se marient parfaitement aux dressing les plus pro. Mieux : elles apportent une petite touche singulière aux allures quelque peu classiques et changent du traditionnel chignon ou de l’insipide queue de cheval. Vous savez, celle que toutes vos collègues arborent en arrivant le matin devant la machine à café…

Intemporelles, stylées, les coiffures tressées offrent par ailleurs une versatilité sans pareil. Collées à l’africaine, torsadées, en mode chignon ou en carré revisité : elles s’adaptent à tous les types de visage et sont résolument tendance. Actrices, journalistes, cheffes d’entreprise… Des tapis rouges aux plateaux TV, les business women les plus médiatisées ont déjà succombé au charme des tresses. Alors pourquoi pas vous ?

3/ Les tresses, ou la star des coiffures protectrices

Une coiffure dite protectrice a pour objectif de laisser vos cheveux au repos. En d’autres termes, c’est une coiffure qui vous permet de rester au top sans avoir à manipuler quotidiennement votre chevelure. Elle se définit par son caractère durable dans le temps : vous pouvez généralement la garder plusieurs semaines. Elle ne nécessite que très peu d’entretien et vous offre la possibilité de vous affranchir des appareils à forte source de chaleur et autres produits capillaires chimiques pendant le laps de temps où vous la portez.

Si elles ne peuvent rien contre les problèmes capillaires liés au stress, sachez en revanche que bien réalisées, les tresses et coiffures tressées sont un allié redoutable pour vous aider à faire face aux casses de cheveu d’origine mécanique. Coiffures protectrices par excellence, elles sauvegardent vos longueurs et pointes à merveille ; prises dans la tresse au lieu d’être à l’air libre, celles-ci sont protégées des agressions externes.

C’est la raison pour laquelle on dit souvent des tresses qu’elles participent à la pousse du cheveu… Légende urbaine, vous dites ? Chez Tressalia, on pense surtout que le port de tresses ne saurait se substituer à une bonne hygiène de vie. Buvez (de l’eau), mangez (sainement), utilisez des produits adaptés à l’entretien de vos tresses mais surtout, assurez-vous qu’elles soient réalisées dans les règles de l’art. Cela vous évitera des déconvenues… dont on se passerait bien sur notre lieu de travail. On vous a d’ailleurs concocté un article sur le sujet. Découvrez-le vite !

Coiffures tressées : les signes qui montrent que vous devez changer de coiffeuse asap

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article avec vos amis !