Au cas où ces messieurs en douteraient, chez Tressalia, pas question de réserver les tresses à la gent féminine ! Nos beaux barbus ont eux aussi le droit de pimper leur style avec des coiffures tressées dignes de ce nom, et ce ne sont pas les peoples qui vous diront le contraire : sur un terrain de foot, en concert ou sur les réseaux sociaux, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour des tresses. Alors pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour innover en vous laissant tenter à votre tour ? Messieurs, voici notre sélection de looks tressés à adopter sans plus tarder !

Avant d’aller plus loin dans cet article, un petit lexique s’impose :

  • Top Knot ou Man bun = chignon haut
  • Cornrows = tresses collées
  • Box Braids = tresses multiples et régulières, non collées
  • Jumbo Braids = tresses multiples, régulières et très épaisses, non collées
  • Twists ou Vanilles = torsades

Maintenant que les présentations sont faites, voici notre top 7 !

Top Knot (ou Man Bun) revisité

Popularisé par les hipsters, ce petit chignon qui surplombe le crâne n’a plus rien d’original. Sur les bancs de la fac, au bureau, en soirée : vous êtes de plus en plus nombreux à en avoir fait votre attirail au quotidien. Envie de sortir du lot avec style sans en faire trop ? Optez pour une ou deux cornrows de part et d’autre du bun, sur le dessus, à l’arrière…

Top knot + Box Braids : le combo gagnant

On reste dans l’univers du man bun avec cette coiffure ultra tendance. Ici, l’ensemble de la chevelure est tressée à la manière de box braids. Les côtés et le bas du crâne, quant à eux, sont rasés.

À lire aussi : Tresses et coiffures tressées, un héritage commun à toutes les cultures

Top Knot + Cornrows : la touche graphique

Décidément, le top knot nous inspire ! Dans cette variante, qui nécessite un peu plus d’audace, les box braids sont remplacées par des tresses collées (ou cornrows) graphiques. L’avantage ? Vous pouvez varier les modèles de tresses à l’infini pour un style unique ! Pas encore prêt à faire preuve d’autant d’originalité ? Vous pouvez zapper le côté graphique et rester sur des cornrows droites et régulières.

Cornrows régulières : joue-la comme Beckham

… ou façon Sean Paul, tout dépend de votre culture 😉 ! Simples mais efficaces, elles reviennent en force chez nos stars locales. Après l’humoriste Kev Adams, c’est au tour du rappeur Orelsan de céder à ce grand classique des coiffures tressées, n’en déplaise à ses fans dubitatifs.

Cornrows longues

Messieurs, sachez que les cheveux longs vous vont à ravir et en font chavirer plus d’une. Mais on vous comprend : difficile parfois de trouver une alternative à la traditionnelle queue de cheval basse quand l’envie vous prend de dompter cette chevelure . Qu’à cela ne tienne : on a trouvé une coiffure tressée, stylée et sexy, pour apporter une touche de singularité à votre look.

Jumbo Braids façon Snoop Dogg

On vous voit venir : tout le monde n’a pas la carrure ni le style de Snoop. Néanmoins, on était obligé d’intégrer ces jumbo braids inspirées de l’artiste américain dans notre sélection de coiffures ! À porter sur un look street, pour jouer les gentils bad boys.


Ici, une variante avec des tresses collées latérales

Twists, pour varier les plaisirs !

Également appelées vanilles, les twists sont une variante aux tresses ayant l’avantage d’être plus rapides à réaliser et plus simples à défaire ! Le principe ? Torsader deux mèches de cheveux l’une avec l’autre. Et c’est tout ! La marque ASOS nous livre une chouette vidéo tuto pour apprendre à en faire :

Alors, une rentrée tressée, ça vous dit ? Faites un selfie et taggez @Tressaliafr sur Insta avec votre coiffure : on vous partagera sur notre story !

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article avec vos amis !